HAUTE SAVOIE NORDIC TEAM – SALOMON – À COUPER LE SOUFFLE

Client : Haute Savoie Nordic team/ Salomon
Projet : Websérie
Mission : Concept – Storytelling – écriture – scénarisation

 

Capture d’écran 2016-01-26 à 21.01.12 Capture d’écran 2016-01-26 à 21.05.39 Capture d’écran 2016-01-26 à 21.02.55

 

À couper le souffle

Problématique des clients :

Dépoussiérer l’image du ski de fond, valoriser ses vertus pour montrer son côté à la fois attractif et accessible, par le prisme des actions d’un team pro de longue distance.

 

La solution Snow Stories :

Regarder le ski de fond avec d’autres lunettes, prouver que le ski de fond n’est pas qu’un sport barbant de cafiste, mais un sport valorisant où l’on s’épanouie sans tomber dans les pièges ni du jeunisme, ni de la déconne gratuite, au risque d’en donner une image ridicule auprès des leaders d’opinions. Il s’agit donc, non pas de le décréter, mais de le montrer en permettant au spectateur de se projeter en partageant avec le team Nordic Haute Savoie une expérience à la fois gratifiante et riche en émotions.

 

Le concept original Snow Stories :

En invitant un néophyte ou skieur amateur à partager l’expérience « ski de fond » avec les pros du Haute Savoie Nordic Team, »À couper le souffle » ouvre une fenêtre sur le ski nordique dans ce qu’il exprime de plus vertueux, ludique et sympathique. Elle explore la dimension humaine, sportive, de bien-être d’une discipline à la croisée des chemins entre sports d’endurance, de fitness et de glisse, autant d’aspects trop souvent oubliés ou mal traités. « A couper le souffle » regarde le ski nordique autrement, en créant une passerelle entre les pros du team Haute Savoie Nordic et le grand public.