BAND OF HEROES – ROSSIGNOL – The film story Saison 1, 2 et 3

Client : Rossignol

Projet : Band of heroes (webstory)

Mission : Direction artistique, concept, storytelling, réalisation, production

 

Fourcade

kristenson

kids

 

 

Problématique du client :

Comment faire évoluer une Web-série qui rayonne déjà au delà des objectifs initiaux en intéressant plusieurs diffuseurs télé en Europe?

 

La solution Snow Stories :

Appuyer la ligne éditoriale en explorant d’avantage les coulisses du sport,  les secrets de la performance et la personnalité des athlètes, pour offrir un contenu encore plus riche et exclusif. Cette approche documentariste affinée qui nous plonge en immersion au cœur de la passion de la course par le prisme des héros de du team Rossignol permet de faire vivre la marque de façon naturelle, non déclarative,  et non publicitaire, pour un discours encore plus fort et audible.

 

Le résultat :

Des épisodes diffusées sur les plus grandes chaines de sport Français ou Européennes comme Eurosport, la Chaine l’Equipe, L’ORF, etc…pour une grande visibilité naturelle.

 

Retrouvez les épisodes de la saison 1 ici

Suspendu entre un pesant silence et l’explosion qui précède l’action, le décompte dans la cabane de départ est un moment de vérité où chaque skieur fait face à lui même et à la piste. Un moment unique d’une intensité absolue, où le stress, l’envie, et l’excitation fusionnent en une seule et même émotion que nous racontent nos héros à l’heure du dernier départ d’une saison exceptionnelle.

 

Plus que tout autre médaille, le globe de Cristal est un graal, un trophée ultime qui récompense l’excellence sur l’ensemble de la saison et sacre le meilleur skieur du monde dans sa discipline. Alors forcément, les heures qui précèdent le dénouement d’une saison épique résonnent comme des instants d’intenses émotions, comme en témoignent certains de nos héros.

C’est ainsi que nos caméras ont retrouvé Tessa Worley à Aspen, la veille de l’épilogue d’un hiver fabuleux. Un moment qui cristallise une carrière, et nous permet d’explorer, au-delà des enjeux du globe de cristal, les ressorts psychologiques d’une immense championne.

 

The Band of Heroes story, Martin Fourcade,  « La face cachée »

 

The Band of Heroes story, Henrik Kristoffersen, « The Race Horse »

 

The Band of Heroes story, Henrik Kristoffersen, « The boy who wanted more »

 

The Youth Hero World Cup 2016